Bon voilà désolé du retard sur le Forum mais il y a eu tellement de travail et de belles longue nuits que nous sommes tous vidés d"energie. Hey on va pas se plaindre.!!!!
Alors c'est qui nous?
Equipe composé de Arthur Vigan, Anna Niemiec, Quentin Gineys, Axel Guinot, Romain Alata et moi-même. Je mettrais demain une photos de la belle équipe.
Voilà un léger aperçu de nos premiers jour.
1er jour: Arrivé à 5 à st veran et visite de la maison du soleil. Pfou trop belle la belle maison avec plein d’expérience public fabuleuses et passionnante. Je dirais même que javais jamais vu le soleil en direct avec un tel piqué.
Ensuite monté juste après le coucher du soleil sur le pic.
Donc nous décidâmes de juste tester l'instrument pour résoudre quelconque problèmes qui pourraient survenir. ( Et non pas de problèmes à répertorier ). Et de faire du visuel à cette bête excellente nuit qui passa. ah si juste à signaler que les étoiles guides avec le diviseur cause des étoiles pas belles du tout. CC'est très bizarre on a des étioles pateuses avec une queue allongé

Résulats: du tonnere et plein les yeux.
2e nuits: nuits dédié à la belle image. NGC6888 en Ha OIII OIII et M82 (cigarre) en LHaRVB. Voici quelques brutes en Ha seulement non traité et non stacké pour donner le potentiel "photos très réduites et cropé pour M82
3em nuits: notre 1er exo Kepler de prof 0.0021mag Hey faut y croire, non?!! Les résultats + tard faut qu'on fasse notre bibliothèque de dark, bias, offset pour toutes les acquisitions
En plus pdt la nuit acquisition du reste des de NGC 6888 et M82.
Sinon tjrs au top la station. Que du bonheur!!!!