2013 - S26 - Chantier

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Avatar du membre
Manuela
Messages : 146
Enregistré le : 13 juil. 2011 11:43
Contact :

Re: 2013 - S26 - Chantier

Message par Manuela » 28 juin 2013 12:56

Woh c'est d'la rigolade ce bébé névé !
Trois coups de pelle et le tour est joué !

Allez Sopharit et toute l'équipe, il vous reste un jour pour vous entraîner dans votre jardin ;)
pelleaneige (copie).jpg
Manuela.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Marcos Michel
Messages : 134
Enregistré le : 24 mars 2012 11:24
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Re: 2013 - S26 - Chantier

Message par Marcos Michel » 28 juin 2013 14:22

Salut Manuela,

Alors le retour à la civilisation ce passe bien. Je manque pas trop au LAM... 8)

Alors hier soir j'ai fait un test sur la nébuleuse IC5070 4*20' en Ha, 3*20' en OIII, 3*20' en SII.

Le suivi d'autoguidage impeccable et le joystick un vrai bonheur ça change la vie.

Voici les résultat de la mise en station de la titan.
Erreur periodique titan 2013_06.jpg
En gros on a une déviation de 1"d'arc toutes les 186minutes. Ca reste une moyenne bien sûre. Et elle analyse en même temps l'Erreur Periodique Je peux partager le fichier d'analyse si vous voulez mais il faudra l'ouvrir avec EQAlign. Petit soft sympathique gratuit très complet pour une mise en station précise avec la méthode de Bigourdan. :D

Et la photos d'essai
IC5070 Posterv3 augm lumi moit v2.jpg

Bise à tous et toutes

Manuela a écrit :Bonjour,

Il y a du névé à creuser :) :)
Zut, je ne serai pas de la partie... :(

S'il a gelé à nouveau, la neige risque de s'être redurcie. Mais lorsque je suis allée mettre de la terre il y a une semaine, elle était vraiment toute molle.
Si son état est resté le même, je pense qu'il y en aura pour moins de temps à dégager tous les névés restants qu'il nous en a fallut pour le névé du bas...

Michel, tu utilises le joystick dans la Ash dome ?
L'autoguidage sur 20 minutes fonctionne bien ?

@+

Manuela.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Marcos Michel le 15 mai 2017 13:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
melinda

Re: 2013 - S26 - Chantier

Message par melinda » 28 juin 2013 17:39

Notre équipe a diminué cet après-midi 4 tâches de neige. Il en reste une étendue à contourner.

Voilà les photos:
https://picasaweb.google.com/lh/sredir? ... feat=email

Il n'a pas neigé aujourd'hui, on espère avoir une petite éclaircie pour ce soir :)

Bonne soirée,
Melinda

Avatar du membre
melinda

Re: 2013 - S26 - Chantier

Message par melinda » 30 juin 2013 11:56

Bonjour à tous,

Michel, Gwen et moi même, nous avons dit au revoir à Denise, René et Philippe, et quitté l'observatoire hier (samedi) vers 15h sous la neige mouillée alternée de grêle :( La pluie battante nous accompagnait presque jusqu'au village.

Durant notre descente, nous avons croisé une Citroën (dont le conducteur n'a pas dû nous reconnaître avec notre "camouflage" anti-tous-les-temps ;-) car il ne s'est pas arrêté) et le 4x4 de Dominique avec 3 membres de la mission suivante :)

On espère que le 4x4 a pu monter jusqu'à l'obs ou au moins 100m plus bas, que nos piochages et déblayages étaient utiles :)

En arrivant sur le parking, Michel a trouvé sa voiture avec la batterie plate :( Nous espérons que Joseph ou quelqu'un d'autre du village a pu l'aider et qu'il a pu faire la bonne surprise à sa petite famille hier soir :)

Gwen et moi, nous avons pris la navette puis le train de nuit jusqu'à Paris. Le retour à la civilisation était plus facile cette fois-ci car il faisait beau (si si, très rarement mais ça arrive quand on a vraiment beaucoup de chance... ;-) ) et il n'y avait pas grand monde dans les transports (dimanche à 7h du matin... ;-) ).

Gwen et moi, nous sommes très contents et nous remercions à toute l'équipe de ce séjour-chantier en bonne ambiance enrichissant et efficace :)
Sur MuSiCoS, des avancées inespérrées ont été accomplies (gain de flux de 30%+50%...etc) :-)

Voilà les derinère photos:
https://picasaweb.google.com/lh/sredir? ... feat=email

Bon séjour à l'équipe C.A.A et à bientôt,
Melinda

Marcos Michel
Messages : 134
Enregistré le : 24 mars 2012 11:24
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Re: 2013 - S26 - Chantier

Message par Marcos Michel » 30 juin 2013 18:21

Effectivement la batterie était bien à plat, 0V. Heureusement Joseph était présent est m'a bien dépanner. Encore un grand merci.

L'an dernier c'était un pot d'échappement, cette année c'est la batterie lol :mrgreen:

Les autres doivent être sur la route ! Je leurs souhaite un bon retour à la civilisation. Ici c'est la chaleur que j'ai retrouvé, suffocation assuré... :?

Bise à tous et à toutes.

Ah oui voici le résultat de la nouvelle collimation de la Flat Field avec un setup : Atik314L et filtre Ha / Échantillonnage= 1.77" d'arc
Ha luminance.jpg
Pret pour une nouvelle saison.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités