2024/S1-2-3 - Animations ... et déneigement

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Répondre
Seb
Messages : 150
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

2024/S1-2-3 - Animations ... et déneigement

Message par Seb » 18 janv. 2024 09:14

Je ne suis pas très efficace en ce début d'année en ce qui concerne "l'entretien" du forum.
Pour le petite histoire, je suis donc passé plus ou moins régulièrement pendant la période de fermeture entre début Novembre et mi-Décembre pour préparer la saison hivernale, et surtout espérer "façonner" la neige pour bien démarrer, ce qui m'a alors occupé plus de semaines au final.
Depuis le 27/12, retour "définitif" avec ouverture totale et gros déneigement. La météo n'a pas été folle avec souvent des nuages.
Pendant les vacances, les soirées découvertes avaient lieu tous les soirs avec le T50 intérieur, et en dehors des vacances, uniquement du Mercredi au Samedi.
Là encore, le temps queyrassin, grand bleu, ne s'est pas encore imposé, sans pour autant avoir subi un trop fort retour d'Est (heureusement, l'évacuation de la neige ne serait alors sans doute pas évidente).
Bref, les semaines se suivent et se ressemblent un peu, avec quelques soirées d'animation (gérées par des animateurs), du déneigement et du ravitaillement en frais quand les conditions météo le permettent.
Depuis hier, de petites chutes de neige mais surtout du vent façonnent les congères. Il y a peu de chances que je puisse faire quoi que ce soit aujourd'hui, avec le vent qui a encore forci, ça va me donner le temps de réfléchir à comment "attaquer" les congères, et aussi à avancer sur quelques petits points de maintenance classique ici.

Seb
Messages : 150
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2024/S1-2-3 - Animations ... et déneigement

Message par Seb » 19 janv. 2024 18:13

Après les petites chutes d'avant-hier et le vent d'hier, je suis descendu jusqu'au village ce matin pour faire un tour à la Maison du Soleil.
J'en ai profité pour remonter un peu de frais qui était resté dans la voiture (Pommes de terre, reblochon, Mont d'Or, ... ça complète les boîtes).
Sur les pistes, premier à descendre dans de la neige fraîche, un régal (ça a soufflé en fin de nuit, après le passage de la dameuse).
Par contre, il va falloir que je m'attèle sérieusement au déneigement si je ne veux pas me retrouver coincé rapidement, mais le temps se stabilise enfin pour plusieurs jours, ça va aider.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 346 invités