2023/S9 - Semaine 12

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Répondre
Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

2023/S9 - Semaine 12

Message par Seb » 28 févr. 2023 16:58

Cette semaine démarre comme a fini la semaine passée : sous les nuages.
Samedi dernier, une petite trouée en cours de nuit a permis de faire l'animation avec les visiteurs présents, mais comme la soirée s'est terminée vers 3h, je n'ai pas démarré d'acquisitions par la suite.
J'ai profité de la belle matinée de Dimanche pour descendre, avant la dégradation et la neige qui sont arrivés vers midi. La neige était dure, et même absente sur de larges zones. Comme j'étais en raquettes, j'ai plutôt visé la neige.
Les conditions météo de Lundi (vent fort, froid, un peu de neige) ont fait que j'ai préféré ne pas tenter le montée avant aujourd'hui mardi.
A mon arrivée après une montée facile (une fine couche de neige fraiche sur de la neige dure), un peu de déneigement au niveau de la terrasse, mais finalement assez peu.
Des chutes de l'ordre de 20cm sont attendues cette nuit, avant 30cm demain, je suis prêt !!!

Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2023/S9 - Semaine 12

Message par Seb » 01 mars 2023 14:07

Ce matin, les températures restent autour de -10°, et un peu de neige a été déplacé par le vent.
Pas de gros soucis pour déblayer, il fait encore -8° à 14h, la neige reste très légère.
L'amélioration météo devrait arriver dans la nuit de Jeudi à Vendredi, j'espère.

Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2023/S9 - Semaine 12

Message par Seb » 03 mars 2023 14:30

Hier en journée, encore un peu de neige et du vent une bonne partie de la nuit, du coup ce matin, à nouveau 2h de déneigement pour revoir la terrasse, accéder au local des groupes et préparer l'accès à l'extérieur pour les visiteurs de la nuit.
De gros nuages se sont succédés jusqu'à ce matin, avec enfin un lever de Soleil correct (vers 7h20 à gauche du Viso ...), la nuit à venir devrait être correcte, enfin. La meilleure nuit devrait être celle de demain avant une potentielle nouvelle dégradation accompagnée de neige.
Il fait toujours autant frais (-8° à 14h au Soleil), et l'accès est bon avec une petite couche de fraîche sur de la neige assez dure et surtout pas mal de randonneurs venus jusqu'ici ces deux derniers jours.

Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2023/S9 - Semaine 12

Message par Seb » 04 mars 2023 11:42

Ça y est, la belle journée est enfin là, même si l'amélioration prévue en fin d'après-midi hier n'est finalement arrivée que vers 2h30 ce matin, l'animation s'est donc terminée vers 4h30 avant un lever de Soleil un peu avant 7h20. Cela fait quelques jours de suite que les prévisions sont bonnes mais décalées de quelques heures, du coup, aucune acquisition cette semaine de presque Pleine Lune, puisqu'il y aura donc eu deux soirées d'animation démarrées tard, du déneigement en journée et un certain manque de courage pour enchaîner, peut-être ce soir après l'animation, sans certitude ...
Les températures restent très stables (-8° à midi), donc la neige reste bien légère.

Et le Soleil du jour :
2023-03-04-1257_4-CapObj_lapl5_ap45-o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités