2022/S51 - Semaine 2 - Ouverture hivernale

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Répondre
Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

2022/S51 - Semaine 2 - Ouverture hivernale

Message par Seb » 20 déc. 2022 09:31

Depuis dimanche, la météo est mitigée, très bonne dimanche soir, et les nuages élevés ont a commencé à arriver vers 5h lundi matin.
Depuis, les prévisions, bonnes au départ, se sont dégradées pour maintenant prévoir du vent (jusqu'à 90 km/h) et un peu de neige.
Pour le moment, vu la quantité de neige, je n'ai pas encore pu sortir l'EQ8 avec la flat-field. Je pense que je vais essayer de l'installer au bout de la plateforme, coté roulotte pour profiter du peu de neige présent à cet endroit.
En attendant, les nuits sont occupées à faire des acquisitions pour démarrer une sorte de base de données, mais aussi pour finaliser les tests de prise à distance du T50 intérieur avec Pierre.
Modifié en dernier par Seb le 04 janv. 2023 08:24, modifié 2 fois.

Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2022/S51 Deuxième semaine d'ouverture hivernale

Message par Seb » 22 déc. 2022 11:46

Le début de la semaine n'a pas été fameux, malgré des prévisions plutôt optimistes.
Depuis lundi, c'est voilé à très nuageux, du vent et un peu de neige.
Depuis mardi, un nuage accroché sur le pic ne me permettait pas de voir la crête en face, et comme cette première semaine n'est jamais la plus importante en terme de fréquentation touristique, les seuls mouvements à l'extérieur venaient de la faune locale (un ou deux accenteurs alpins, un lièvre, ... et c'est tout ...).
La neige est toujours autant légère avec les températures qui restent négatives.
Ce matin, enfin un rayon de Soleil, bénéfique, et le coup de vent attendu n'est pas là, reste à voir comment cela peut évoluer pour la nuit à venir.

Afin de préparer au mieux le support du moteur de la coupole du T62, quelques mesures / démontages ont été faits à la demande de Guillaume.
Dernier point, je confirme que la meilleure place pour installer les instruments à l'extérieur se situe au bout de la plateforme, pas très loin de la roulotte, ce qui permet d'avoir un accès à autre chose que de la neige, et aussi au courant, via l'alimentation de la roulotte, sans avoir besoin de laisser une porte ouverte.

Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2022/S51 - Deuxième semaine d'ouverture hivernale

Message par Seb » 26 déc. 2022 18:30

Voilà, cette deuxième semaine d'occupation s'est terminée un peu comme elle avait commencé, avec finalement très peu de temps exploitable ...
Quand il 'y avait pas de vent, le ciel était voilé.
Comme prévu, je suis descendu passer Noël en famille (je n'étais par encore rentré chez moi depuis mon arrivée il y a 2 semaines). Les conditions de descente étaient plutôt correctes, j'en ai donc profité pour passer globalement par la piste d'été, afin de "damer" un peu le trajet, en prévision de la mission de Janvier, et j'ai refait de même pour la remontée. Depuis, il y a beaucoup de vent, mais ça devrait aller.
Pour ma potentielle prochaine descente (je pense garder ce rythme d'une descente toutes les 2 semaines), je compte faire de même et passer à ski par la piste d'été, mais pour la montée, je tenterais sans doute par la station si les conditions de traversée évoluent (pour le moment, la traversée est correcte, à voir comment elle évolue avec le coup de vent actuel).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités