2018 sem 16 Equipe AAM

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Marcos Michel
Messages : 134
Enregistré le : 24 mars 2012 11:24
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Re: 2018 sem 16 Equipe AAM

Message par Marcos Michel » 22 mai 2018 08:31

Master Flats Lumi bin2.jpg
Voilà par exemple le master flat en lumi et pas de tache qui passe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Simon de Visscher
Messages : 235
Enregistré le : 31 juil. 2008 17:24
Contact :

Re: 2018 sem 16 Equipe AAM

Message par Simon de Visscher » 22 mai 2018 09:07

Marcos Michel a écrit :Salut,
C'est bien vrai que ça ne ressemble pas à un défaut d'offset. Mais si c'était sur le chemin optique on verrait ce même défaut sur les flats. C'est hyper Space!!
Au sujet des calages des filtres c'est un pble que je connaissais. Il n'y a pas moyen de résoudre ce pble. Franchement pour une RAF de cette qualité et au tarif qu'a débourser l'association c'est inadmissible d'avoir une roue qui se met de travers à chaque fois.
Pour les prochaines mission vérifier que la ccd F16M n'a pas un pble avant de lancer vos images. Car j'ai galéré à avoir un fond de ciel équilibré sur mes traitements. C'est peut être un nettoyage du capteur..? Mais même ça je n'y crois pas car on le verrai sur le flats aussi.
À++

Hello, ce à quoi je pensais c'est un soucis de calage au moment de prendre les images, et que le soucis (pour une raison ou une autre) se soit auto-régulé au moment de prendre les flats.

Marcos Michel
Messages : 134
Enregistré le : 24 mars 2012 11:24
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Re: 2018 sem 16 Equipe AAM

Message par Marcos Michel » 22 mai 2018 20:24

Simon de Visscher a écrit :
Hello, ce à quoi je pensais c'est un soucis de calage au moment de prendre les images, et que le soucis (pour une raison ou une autre) se soit auto-régulé au moment de prendre les flats.
Ba ça reste fantastique ce truc quand même !!;o( Faudrait que les prochaines missions ne se fassent pas avoir avec ça..
Sinon pour infos les flats ont été prises sur plusieurs jours et entre différentes nuits de prises de vues. Pareil pour les darks. Cette tâche n'apparait que sur les brutes images et comme je n'ai pas fait de biais car j'étais complètement à côté de la plaque ;o) bein il reste que ça.
Mais il faudrait vraiment que les prochaines missions vérifient ça !!

Sinon pour la roue à filtre je pensais que tu parlais de ce problème récurent . Une fois la RAF se met sur le bonne position Photo N°1 et l'autre fois non photo N°2 (On y voit la bande noir en haut) et avec le même filtre mais juste en faisant faire un tours à la RAF par le logiciel. Des fois il lui faut faire des dizaines de tours avant qu'il comprenne où est sa place... :evil:

Image

Image

Marcos Michel
Messages : 134
Enregistré le : 24 mars 2012 11:24
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Re: 2018 sem 16 Equipe AAM

Message par Marcos Michel » 23 juin 2018 19:34

J'avais oublié la petite vidéo montage faite à la gopro ;o) :D :D :D


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités