2015 S34 ASA M42-Confirmation étoiles variables

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Tiphaine
Messages : 104
Enregistré le : 16 août 2010 11:51
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: 2015 S34 ASA M42

Message par Tiphaine » 22 août 2015 09:38

Bonjour à tous,

Merci Régis pour la remise en station de la Titan. Je ne sais pas qui a bien pu la dérégler puisque dès la première mission cela ne fonctionnait pas...

Rémi, sympa les photos d'ambiance dans la salle de contrôle... et bravo à Roch pour le lancer de crêpe !!! ;)
J'espère que vous vous êtes bien fait plaisir cette semaine... bon courage pour la descente demain...

Jérôme, la connexion là-haut est très faible en ce moment ; lors de ma mission je n'ai jamais réussi à mettre une photo sur le forum à cause des multiples coupures de réseau... donc pour le moment c'est soit un lien, soit pas de photo du tout malheureusement... =(

Bises à tous,
Tiphaine

Avatar du membre
Rémi Côte
Messages : 143
Enregistré le : 02 juil. 2008 17:35
Localisation : Maisons-Laffitte
Contact :

Re: 2015 S34 ASA M42

Message par Rémi Côte » 22 août 2015 19:13

Bonjour,

Avant hier soir, Régis a fait un test avec la monture Titan. Le pointage est maintenant réglé correctement. Pour vous en convaincre, voici une photo:
https://drive.google.com/file/d/0B8_Kam ... sp=sharing

Nous n'avons pas pu faire d'observation hier soir. Nous nous sommes donc rabattus vers la constellation du duvet.

Aujourd'hui samedi 22 août, nous accueillons la mission Club astro Henri 4 sous un ciel médiocre mais nous ne nous décourageons pas pour ce soir.
Nous avons pu enfin manger dehors. La preuve:
https://drive.google.com/file/d/0B8_Kam ... sp=sharing

Rémi

Avatar du membre
melinda

Re: 2015 S34 ASA M42

Message par melinda » 25 août 2015 19:23

Bonsoir,

Quel est le bilan de la troisième mission dans la nouvelle station?

Combien de nuits étaient exploitables, partiellement exploitables ou pas du tout?

Avez-vous pu faire votre programme prévu? (Votre thème était "Astro-dessins et étoiles variables" selon le planning)
Quelles étaient vos cibles? Quel matériel avez-vous utilisé?
Est-ce que les nouveaux PCs fonctionnent bien?
Avez-vous rencontré des problèmes techniques ou logistiques?
Par rapport au groupe électrogène Remi a écrit: "Après maintes recherches, Régis et Dominique ont pu enfin régler le problème. "
Quel était le problème identifié et quelle était la solution?

Partager ce genre d'information pourrait être très utile aux missions suivantes qui pourront se débrouiller sans attendre que "superman" arrive.

Merci,
Melinda

Avatar du membre
Rémi Côte
Messages : 143
Enregistré le : 02 juil. 2008 17:35
Localisation : Maisons-Laffitte
Contact :

Re: 2015 S34 ASA M42

Message par Rémi Côte » 25 août 2015 21:18

Bonsoir Melinda,

Au cours des 3 belles nuits, nous avons occupé notre temps à imager avec le T62+U16m les deux étoiles variables que nous devions confirmer. Nous n'avons pu faire qu'une étoile par nuit. A présent, il me reste à dépouiller les données. Nous n'avons relevé aucun problème avec la nouvelle installation informatique. La U16m était reliée au Silex qui était lui-même branché directement sur le PC d'acquisition. Nous n'avons eu aucune déconnexion de la caméra. Les ordinateurs marchent très bien.
Je te réfère au message de Régis concernant la monture Titan. Nous avons aussi diminué la vitesse du Goto dans le logiciel Gemini car le pointage ne se faisait pas correctement dans Carte du ciel.
Concernant le groupe électrogène, le problème a été réglé par Régis et Dominique. D'après ce que j'ai compris, il semblerait que ce soit une inversion entre la phase et le neutre qui soit à l'origine du non rechargement des batteries. Le problème se situait dans le local EDF. Si tu veux de plus amples informations, demande à Dominique ou Régis à ce sujet.
Sinon, nous avons remonté avec l'unimog trois bouteilles de gaz pleines.

Voilà,

Rémi

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités