2014 - S9 GAAC

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Simon Lericque
Messages : 51
Enregistré le : 01 sept. 2011 06:25
Localisation : Wancourt (62)
Contact :

Re: 2014 - S9 GAAC

Message par Simon Lericque » 26 févr. 2014 13:59

Pour montrer qu'on ne rentre pas bredouille, voici un dessin (numérisé à l'Iphone) de la nébuleuse planétaire NGC 2440 réalisé par Damien au T62
ngc2440.JPG
D'autres dessins ont été effectués lors de la seule nuit claire du séjour, une petite dizaine au total...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Simon Lericque
Messages : 51
Enregistré le : 01 sept. 2011 06:25
Localisation : Wancourt (62)
Contact :

Re: 2014 - S9 GAAC

Message par Simon Lericque » 26 févr. 2014 14:07

Et pour terminer, une photo de la troupe sous la lumière zodiacale...

Image

Simon Lericque
Messages : 51
Enregistré le : 01 sept. 2011 06:25
Localisation : Wancourt (62)
Contact :

Re: 2014 - S9 GAAC

Message par Simon Lericque » 26 févr. 2014 14:14

Nous sommes toujours dans le brouillard... Le Soleil tente bien de percer de temps en temps mais pour le moment, la visibilité reste mauvaise.
Encore un peu de bricolage au programme cet après-midi, puis nous allons commencer à fermer la station. Inutile de s'acharner, il n'y aura guère d'opportunité d'observation d'ici vendredi.
Demain, une fenêtre de ciel clair est annoncée ; nous en profiterons pour redescendre au village... Si tout va bien :D

Simon Lericque
Messages : 51
Enregistré le : 01 sept. 2011 06:25
Localisation : Wancourt (62)
Contact :

Re: 2014 - S9 GAAC

Message par Simon Lericque » 26 févr. 2014 19:00

La coupole Ash Dome est bouclée... Le T62 bâché... Ça sent la fin de cette première aventure hivernale pour le GAAC ! :cry:
Il y a quand même encore un gros morceau avec la descente au village demain.

Pour info, la soudure a été faite sur l'alim de la monture Titan. Tout fonctionne correctement.
Pour le chauffe-eau, nous n'avons rien pu faire avec les matériaux présents à la station. Nous avons mis quelques affiches volontairement alarmistes pour les missions suivantes qui souhaiteraient se pencher sur la question. Il faudra prendre quelques précautions.

Avatar du membre
Manuela
Messages : 146
Enregistré le : 13 juil. 2011 11:43
Contact :

Re: 2014 - S9 GAAC

Message par Manuela » 26 févr. 2014 19:15

Dommage que le temps n'y soit pas, mais avouez, c'est quand-même quelque chose d'être là-haut, au plein milieu de la tempête, hein ?

Qu'est-ce qu'il y a avec le chauffe-eau ? J'ai loupé un épisode ?

Bonne descente !

claussjerome
Messages : 74
Enregistré le : 26 févr. 2014 17:30
Contact :

Re: 2014 - S9 GAAC

Message par claussjerome » 02 mars 2014 17:59

pour la titan elle tourne, je l'ai laissé tourner pendant 2h, de même avec la raquette on entend l'acceleration. Je soupsonne un manque d'intensité ou de tension, cela m'est deja arrivé avec ma monture, quand les batteries sont presque vide la monture suit mais pas assez. Comme les Pc n'ont pas voulu s'allumer non plus alors que la tour blanche s'est allumée dans la salle de controle.
Je suivrai les évolution pour voir si une solution est trouvée ou si ca se resoud "tout seul"
Jerome

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités