2024/S12-13 - Animations, fermeture de la station de ski

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Répondre
Seb
Messages : 150
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

2024/S12-13 - Animations, fermeture de la station de ski

Message par Seb » 19 mars 2024 17:44

Les températures sont plutôt douces, du coup les grosses quantité de neige se tassent enfin, sans pour autant que ça ne devienne de "la soupe".
Je profite de mes dernières montées avec la station ouverte pour faire un bon ravitaillement (trois aller-retours aujourd'hui) avant de devoir monter depuis le village.
Coté observatoire, pas grand chose de neuf, à part au niveau du T62 : je crois bien avoir trouvé ce qui générait la latence au niveau du pointage et du guidage, à savoir un petit paramètre du Moxa à modifier, et ça semble bon (sauf que la météo moyenne ne m'a pas permis de le vérifier), c'est donc la prochaine étape.

Seb
Messages : 150
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2024/S12-13 - Animations, fermeture de la station de ski

Message par Seb » 20 mars 2024 22:44

J'ai enfin pu vérifier que le changement de paramètre du Moxa permettait de ne plus avoir de latence, et en effet, j'ai pu avoir un guidage de l'ordre de 0.5".
Par contre, le champ ridicule de la caméra de guidage et sa sensibilité moyenne rendent l'accès à une étoile guide compliqué, même en posant 10s, et il va falloir que je me penche sérieusement sur les paramètres de PhD ou Prism.

Seb
Messages : 150
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2024/S12-13 - Animations, fermeture de la station de ski

Message par Seb » 22 mars 2024 08:55

Hier, ça turbulait sec et il y avait un léger voile d'altitude, mais j'ai quand même relancé quelques acquisitions avec le T62 en Ha. La mise au point de la caméra de guidage sur le diviseur optique n'est pas évidente, ça doit quand même être plus simple à deux. J'ai encore un truc à tenter coté caméra de guidage pour peut-être y gagner, sans doute ce soir (si ce n'est pas trop voilé) ou demain (s'il n'y a pas trop de vent).

Seb
Messages : 150
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2024/S12-13 - Animations, fermeture de la station de ski

Message par Seb » 24 mars 2024 07:50

Comme prévu, il a fait beau, froid (-13° alors qu'il faisait 0° avant-hier ... la transition est brutale) mais surtout venteux, je n'ai donc pas ouvert le T62.
Une dégradation est attendue pour le début de la semaine prochaine, avec sans doute un peu de neige (de l'ordre du mètre supplémentaire en 3 jours), du coup, je profite de mes journées pour déneiger au maximum et préparer l'évacuation de la "future" neige.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 405 invités