2023 / Mai - Préparation de l'été

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Répondre
Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

2023 / Mai - Préparation de l'été

Message par Seb » 03 juin 2023 06:39

Depuis la fermeture de l'observatoire fin Avril, je suis quand même remonté plus ou moins régulièrement, et sans doute un peu moins que prévu vu les conditions météo : les températures restent basses et la neige tombe régulièrement (encore 15cm avant-hier matin).
J'ai croisé Jo lors de ma dernière traversée du village, qui m'a affirmé n'avoir jamais vu autant de neige en altitude à cette période.
Pour le moment, les névés sont encore très présents dès le début du chemin.
Malgré tout, j'ai fait le choix de creuser la neige pour mettre la cuve en contrebas en mode "remplissage", la pharmacie Pharefuge a été mise à jour, et j'espère monter un peu plus rapidement pour effectuer le changement des literies, descendre les poubelles de l'hiver et les bidons vides, et monter les quelques bidons descendus à chaque trajet ...
Au vu des prévisions actuelles, il est probable qu'il reste de le neige jusqu'à mi-Juillet.

Depuis la barrière, le chemin est à peine visible ...
IMG_20230601_100429_951.jpg


Le Viso Jeudi soir
IMG_20230601_201409_591.jpg
La cuve en contrebas, avant de creuser
IMG-20230601-WA0005.jpg
et après avoir atteint le bouchon
IMG-20230601-WA0002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Seb
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2023 / Mai - Préparation de l'été

Message par Seb » 08 juin 2023 14:47

La préparation estivale s'éternise un peu cette année, la neige fond lentement.
Aujourd'hui 8 Juin, il n'est toujours pas possible de rejoindre l'observatoire (même l'accès à la bifurcation du Col du Longet n'est pas évident), et les névés sont abondants et importants. Pour autant, les cuves se remplissent lentement mais sûrement, j'ai maintenant plus de 37m3 dans les cuves enterrées sur les 40 possibles, et le névé pour la 10.000 en contrebas est encore très imposant (pour les anciens du village, il devrait tenir au moins jusqu'à mi-Juillet).
Malgré tout, j'ai descendu quelques bidons vides pour pouvoir attaquer le remplissage de l'eau potable (je ne les monterais que quand j'accèderais à l'observatoire en 4x4), je ferais une partie du ravitaillement à pied en début de semaine.
La saison estivale va pouvoir démarrer dans de bonnes conditions avec les premières soirées d'animation dès la semaine prochaine.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités