2013 - S24 - Chantier MuSiCoS

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Marcos Michel
Messages : 134
Enregistré le : 24 mars 2012 11:24
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Re: 2013 - S24 - Chantier MuSiCoS

Message par Marcos Michel » 15 juin 2013 00:07

Coucou j'ai pas pu te contacter avant mais je pense que l'on sera au petit lac pour 10h..
bonne soirée c bien dégagé le ciel.
bise
michel

mon tel 0618746624

Avatar du membre
Jean-Christophe Le Floch
Messages : 437
Enregistré le : 08 juil. 2006 06:17
Localisation : 78170 - La Celle Saint-Cloud
Contact :

Re: 2013 - S24 - Chantier MuSiCoS

Message par Jean-Christophe Le Floch » 15 juin 2013 07:27

Bravo pour le travail réalisé sur MuSiCos.

La semaine se termine alors n'oublié pas de renvoyer la fiche de station afin que nous puissions suivre la logistique et passer commande
des fluides qui viendraient à manquer.
Coté bouteilles de gaz, la commande est faite auprès de Jacques Jouve.

A+ Jean-Christophe

Avatar du membre
paret regis
Messages : 266
Enregistré le : 12 août 2007 08:55
Localisation : Unieux (LOIRE)
Contact :

Re: 2013 - S24 - Chantier MuSiCoS

Message par paret regis » 15 juin 2013 08:03

Bonjour

Dommage que le temps ne soit pas super.
Bravo pour votre travail sur ce super instrument.
Melinda tu va bientôt battre Manuela à la montée !
Bonne fin de mission.

Régis.

Avatar du membre
melinda

Re: 2013 - S24 - Chantier MuSiCoS

Message par melinda » 15 juin 2013 13:48

Bonjour à tous,

et merci de vos messages.

La première mission d'été est bien arrivée au Pic :)
Les voitures sont restées au niveau du lac. Il reste encore de la neige épaisse de plusieurs mètres dans des virages de la piste. Aucune voiture ne montera jusqu'à l'observatoire avant 2-3 semaines.
On est monté avec des provisions et le laser de Michel :wink:

Le repas de pâtes a toujours du succès après la montée ;-)

Il pleut maintenant et le vent est violent mais ça devrait se découvrir bientôt...

Jean-Christophe, je m'occupe rapidement de la fiche de station. Il ne reste plus que des bidons de 5l à la cave, je vais les compter.

A suivre ;-)
Melinda

Marcos Michel
Messages : 134
Enregistré le : 24 mars 2012 11:24
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Re: 2013 - S24 - Chantier MuSiCoS

Message par Marcos Michel » 15 juin 2013 22:17

Bonsoir,

Un grand merci à Melinda et à Dominique de nous avoir aider à monter les provisions ça nous a beaucoup soulagé en poids :D . Surtout que l'on a oublié des provisions dans le frigot à Marseille :oops:

Super ça fait plaisir de remonter sur le site.

L'UC mort de la Ash dôme à été remplacé par le PC de secours et fonctionnel. Gemini pilote correctement la monture et l'autoguidage fonctionne. Bon vu le mauvais temps pour ce soir, je crois que c'est mort pour un essai en live.

Il reste encore des provisions et du matos dans la voiture au petit lac donc rebelote demain pour une mission grimpette. :mrgreen:

le pompage de l'eau courante fonctionne à merveille par Dominique qui à débouché le tuyeau givré en soufflant dedans, trop fort... :shock: :lol: 8)

La cuve de 10000l est en cours de remplissage pdt la journée. Euh le bouchon est pas facile à enlever sans se faire prendre une douche froide :lol:

Allez demain la mission commence pour nous et le beau temps aussi...

Bise à toutes et à tous

Avatar du membre
paret regis
Messages : 266
Enregistré le : 12 août 2007 08:55
Localisation : Unieux (LOIRE)
Contact :

Re: 2013 - S24 - Chantier MuSiCoS

Message par paret regis » 16 juin 2013 19:24

Bonjour Michel

Peuchère tu as oublié les vivres dans le frigo !!
oh fan j'en connais qui vont maigrir.
Entre les montées et les descentes et le manque de bouf !!!
Laissez quelques marmottes pour les autres.
Bon, content que vous soyez bien arrivés.
T'es sûr de ne pas t'être fait bizuter pour l'enlèvement du bouchon !!! :lol:
Bonne mission.

Régis

Avatar du membre
melinda

Re: 2013 - S24 - Chantier MuSiCoS

Message par melinda » 17 juin 2013 13:16

Bonjour à tous,

Après une dernière nuit voilée, une dernière montée au Pic et une salade conviviale (fraîche!!!!*) avec l'équipe AAM, Gwen et moi, nous sommes descendus tranquillement au village.
On ne descend du Pic jamais avec le coeur léger même si on sait que l'on sera de retour dans 6 jours (dès samedi) ;-)

Voilà les dernières photos :-)
https://picasaweb.google.com/lh/sredir? ... feat=email

Nous sommes très contents de notre séjour chantier MuSiCoS. En plus du dépaysement à ce site exceptionnel, dans le "luxe" du silence, de l'isolement et de la lumière (du soleil surtout le jour et d'autres étoiles surtout la nuit ;-) ) , on a réussi à rendre certains réglages et traitements plus aisés, en diminuant où c'était possible les degrés de liberté (et surtout d'erreur... :? ) du montage. Il nous reste encore d'autres améliorations auxquelles nous avons réfléchi mais pas encore eu le temps de faire. On continuera :)

Le retour à la "civilisation" est dure, surtout en région parisienne, quand on s'est déshabitué des odeurs et du gris (la luminosité aujourd'hui à midi correspondait à la luminosité au Pic à 4h du mat'**)...

A très bientôt,
Melinda

* L'équipe AAM a trouvé étrange de nous voir manger de la semoule de couscous et des flageolets trois fois par jours :shock: ...mais bon, nous sommes curieux de les revoir dans 6 jours surtout qu'il ne reste plus que des filtres à café dans les réserves... :lol:

** A cette période de l'année la nuit astro est très courte, à 4h il ne fait plus complètement noir.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités