2024/S4-5 - Animations

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Répondre
Seb
Messages : 150
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

2024/S4-5 - Animations

Message par Seb » 30 janv. 2024 17:15

Les semaines ici se suivent et ne se ressemblent pas.
Depuis la semaine dernière, le temps est enfin stable, et les températures élevées pour la saison (pour le moment, le froid n'est pas réellement arrivé) qui parfois dépassent 0°C en journée et ne descendent pas vraiment dans le courant de la nuit. Le vent lui aussi s'est enfin calmé, et donc la neige fond.
Pour le moment, ça passe encore à skis sur la traversée, mais il faut viser de plus en plus la neige pour ne pas avoir à déchausser.
Si le conditions se maintiennent, la montée à pied est pour bientôt, en tout cas au moins la traversée en portant les skis.
Coté instrumentation, rien de bien nouveau, à part de l'entretien classique ici.
Les soirées d'animation se passent bien, à raison de 4 nuits occupées par semaine en ce moment (en dehors des vacances).

Seb
Messages : 150
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2024/S4-5 - Animations

Message par Seb » 31 janv. 2024 08:00

Cette année, l'accès par le coté "été" pour les randonneurs en raquettes est un peu plus "paumatoire" que d'habitude, avec une bonne partie du chemin invisible (en particulier la traversée au-dessus du Longet, surtout pour ceux qui associent raquettes et facilité, ça passe en raquettes, mais c'est une vraie randonnée et pas une promenade dominicale.
Du coup aujourd'hui, deux trajets jusqu'au village pour remonter du matériel que j'irais installer demain pour essayer de jalonner un peu le trajet.
Ça me permettra aussi de voir l'aspect réel de ce trajet par la piste d'été, pour le moment, vu les faibles quantités de neige, j'ai préféré rejoindre les pistes pour ne pas ruiner mes skis.

Seb
Messages : 150
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2024/S4-5 - Animations

Message par Seb » 01 févr. 2024 21:59

Comme prévu, aujourd'hui, descente quasiment jusqu'au Longet pour installer des panneaux provisoires qui permettent d'avoir une idée du chemin à emprunter.
La partie "traversée" est totalement invisible, et vu la quantité de neige, ce n'est pas prêt de changer, par contre, la partie haute est praticable facilement avec une bordure de chemin bien visible.

Seb
Messages : 150
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2024/S4-5 - Animations

Message par Seb » 02 févr. 2024 17:44

Un peu de déneigement la nuit dernière m'a permis d'avancer le déblaiement d'une zone près de la terrasse, en prévision de la prochaine chute de neige à évacuer (pas prévue pour le moment).
Aujourd'hui, temps magnifique avec très peu de vent, donc un ressenti très agréable (trop ?), par contre, le capteur de fin de course de la partie basse du cimier de la coupole intérieure n'aime pas trop les variations de température. C'est réglé, mais ça m'a lancé sur quelques travaux dans cette coupole : rangement des câbles, légère réorganisation pour limiter le poids de la "tresse" (en particulier retirer l'alimentation qui y était présente).
Ce soir, 8 personnes pour la soirée découverte, encadrées par Raphaël et Nadège.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 313 invités