2023/S26 - Premières animations estivales

C'est le Blog ou cahier journalier de la station.
Répondre
Seb
Messages : 150
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

2023/S26 - Premières animations estivales

Message par Seb » 25 juin 2023 22:27

Maxence, Jean-Marc et moi débutons cette saison avec un groupe de 16 visiteurs ce soir, répartis sur les 2 T50.
Pas de soucis de prise en main des instruments, et le temps est vraiment avec nous ce soir, a priori pour quelques jours encore. Les quelques places encore libres trouvent preneurs.

Coté "logistique", toutes les cuves sont pleines, et le névé est encore bien présent et pourra sans doute servir à un potentiel complément, et les stocks d'eau potable sont quasiment complets (environ 2000L).
Coté "accès", le chemin sèche, et il ne reste plus qu'une petite plaque de neige sur le chemin que j'ai enfin réussi à traverser dans le sens de la descente (j'ai quand même préféré couper dans le sens de la montée, la passage hors sentier me paraissant plus facile quand même). Par contre, les températures ont encore un peu de mal à remonter, avec péniblement 13° au plus fort de la journée et qui chutent rapidement dès que le Soleil commence à baisser.

Seb
Messages : 150
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2023/S26 - Premières animations estivales

Message par Seb » 29 juin 2023 05:47

Les premières animations se sont bien passées, grâce à une météo stable et des températures qui ont enfin commencé à monter pour se stabiliser aux environs de 8° en fin de nuit. Une perturbation nuageuse imprévue est toutefois arrivée au cours de la nuit dernière, et aucune tendance ne se dessine clairement pour les deux jours à venir, avec des prévisions qui évoluent quasiment d'heure en heure.

Le chemin est enfin praticable en totalité, le dernier névé qui résistait jusque là s'est enfin décidé à fondre.
Christian H est monté pour tenter de mettre en place le MCMT2023 ... le T62 ne se laisse pas faire si facilement que ça ... A suivre

Seb
Messages : 150
Enregistré le : 12 sept. 2021 16:31
Contact :

Re: 2023/S26 - Premières animations estivales

Message par Seb » 29 juin 2023 14:46

C'est bon, tout du moins pour la première partie (il y avait un problème de câblage dans la prise du moteur alpha) : le MCMT2023 est fonctionnel, le suivi et les pointages semblent bons (à tester sur le ciel), mais d'abord, il va falloir finaliser divers tests, trouver les bons paramètres et configurer quelques logiciels, je devrais pouvoir faire ça la semaine prochaine.

christian viladrich
Messages : 100
Enregistré le : 10 sept. 2017 09:25
Contact :

Re: 2023/S26 - Premières animations estivales

Message par christian viladrich » 01 juil. 2023 13:45

Super ces nouvelles du MCMT. Çà se présente bien !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 330 invités